picto vous propose une large gamme de véhicules. Des critères tels que le kilométrage, le prix, la commune, etc… sont disponibles afin de vous aider à affiner votre recherche.

De plus, il vous est possible d’ajouter des véhicules à vos favoris afin de les comparer plus tard pour déterminer quel véhicule correspond le plus à vos envies ou besoins.

 

L’essai du véhicule

Il est impératif de rencontrer le vendeur et d’essayer le véhicule avant l’achat. L’essai se fera de préférence de jour afin de détecter les éventuels défauts de carrosserie et de peinture. Vérifiez que le passage des vitesses et le freinage fonctionnent correctement.

Vérifiez aussi l’ensemble des équipements. Essayez les commandes électriques (vitres, fermeture automatique, rétroviseurs,…) afin de constater leur fonctionnement. Une fiche rappelant les principaux points à vérifier est disponible ICI.

Si certains détails vous semblent suspects, n’hésitez pas à demander un passage du véhicule sur pont dans un garage.  Si le véhicule a plus de 5 ans, le contrôle technique avant la vente est obligatoire.

Enfin, si vous estimez ne pas avoir assez de connaissance dans le domaine, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un ami ou d’un professionnel.

 

L’acquisition d’un véhicule implique plusieurs formalités auxquels il faudra prêter une attention particulières. Ces formalités sont visibles ICI.

Dossier suivant : Attention aux arnaques !